FOIRE AUX QUESTIONS

Où puis-je trouver vos produits ?

Vous pouvez retrouver nos délicieuses soupes en grandes et petites surfaces alimentaires, la plupart du temps au rayon fruits et légumes ou en espace bio.
En France :
Partout en France : Monoprix, Carrefour, Carrefour market, certains Carrefour City et Auchan.
Hauts de France : Simply market, réseau O’Tera, Leclerc, Chronodrive.com, Intermarché.
Région parisienne : Franprix, G20, la Grande Epicerie de Paris, Galerie Gourmande.
Et de nombreux indépendants (nous questionner pour en trouver près de chez vous !)
En Belgique : Carrefour market et certains Carrefour city près de Bruxelles
Au Luxembourg : Cactus, Auchan
En Suisse : Le Shop.fr, Globus (Genève, Lausanne)

Comment conserver vos produits ?

Nos soupes doivent impérativement être conservées au réfrigérateur, entre 0 et 4°C. Une fois ouvertes, vous devez les consommer dans les 48 heures.

Où vos soupes sont-elles fabriquées ?

Toutes nos recettes sont élaborées et préparées avec soin en France dans notre site de production de Liévin (62), par nos propres équipes.

Peut-on consommer vos soupes au-delà de la DLC ?

Non. Comme pour tout produit frais, il est primordial de respecter la date limite de consommation, gage de fraîcheur et de qualité.

L’opercule de mon pot est très gonflée, puis-je consommer le contenu ?

Non. Ce gonflement de l’opercule est le signe d’un choc ayant entraîné une fuite d’air. Par précaution nous vous conseillons de ne pas consommer le produit car sa conservation sous vide n’est plus garantie. Il en est de même si la capsule d’une bouteille est bombée.

Peut-on acheter vos produits en ligne ?

Oui. Vous pouvez retrouver notre gamme sur Monoprix.fr, Carrefour.fr, Chronodrive.com (Hauts de France) et en profiter d’un simple clic.

Peut-on acheter directement chez vous ?

Non. Nous n’avons pas de magasin d’usine et n’expédions pas chez le particulier car l’envoi d’un produit frais en petite quantité s’avère très compliqué et trop coûteux pour le consommateur.

Quelle est la quantité de sel dans vos produits ?

Nous avons choisi de saler avec parcimonie nos soupes (environ 0,5 à 0,7% selon les recettes), ce qui est bien inférieur à la plupart des industriels. Libre à vous ensuite d’en rehausser le goût en ajoutant sel, poivre ou épices.

Y a-t-il du gluten dans vos recettes ?

Non. Aucun ingrédient mis en œuvre dans nos recettes ne contient de gluten et nos soupes sont totalement GLUTEN FREE. Nous vous garantissons également des recettes sans OGM, sans colorants et sans aucun conservateur.

Comment réchauffer vos soupes ?

Nos cups se réchauffent parfaitement au micro-ondes. Vous pouvez également, comme pour les soupes en bouteille, les réchauffer à la casserole ou bain-marie (voir tous les détails sur nos emballages)

Peut-on congeler vos soupes ?

Oui. Les cups se congèlent sans problème dans leur emballage d’origine. Pour les bouteilles il vous suffit de placer votre soupe dans un emballage adapté.
Attention : dans tous les cas, la congélation doit avoir lieu dans un délai de 3 jours maximum avant la fin de la DLC et le produit se conserve pendant 1 mois maximum. Décongeler ensuite tout simplement la soupe au réfrigérateur ou au micro-ondes avant de la réchauffer.

Les emballages sont-ils recyclables ?

Dans un souci permanent de préservation de l’environnement, nous avons optimisé au maximum la capacité de recyclage de nos emballages. Vous pouvez ainsi recycler les bouteilles en verre, les capsules et les pots des cups. Seules les opercules ne se recyclent pas.

Retrouvez tous les renseignements en cliquant ici :

> www.consignesdetri.fr