Aussi belle que bonne !

Parce ce qu’une assiette se savoure avant tout avec les yeux, il est primordial qu’elle soit jolie. Et pour cela, quelle chance, la Nature vous offre une foule de délicieuses possibilités pour sublimer tous vos plats !

N’hésitez donc pas à jouer sur les contrastes de couleurs en mariant le vert doux d’un velouté de courgette au rouge puissant des graines de grenade, le marron d’une soupe de champignons à l’orangé délicat d’une cuillérée d’œufs de saumon…
Misez également sur l’effet de volume en donnant de la hauteur à votre plat : une franche poignée de graines germées, une chips de bacon posée sur une quenelle de crème fouettée…

Enfin quelques gouttes d’huile d’olive parsemées en surface seront du plus bel effet.

Mmmmm ça sent bon !

En plus de la jolie touche déco toute verte qu’apportent les herbes fraîches, leurs saveurs et parfums aromatisent délicieusement toutes nos recettes de soupe. Basilic, ciboulette, persil plat, menthe, estragon ou coriandre sont les plus fréquemment utilisées. Mais il en existe encore bien d’autres et votre champ des possibles est immense !

Laissez les feuilles entières si ces dernières sont fines et petites ; sinon ciselez-les délicatement au moment de servir afin de conserver toute leur saveur. Vous pouvez également parsemer quelques fleurs comestibles de saison.

Des zestes d’agrumes râpés finement, comme l’orange, le citron, le citron vert ou le kumbawa, apportent quant à eux une note acidulée qui réveillent les papilles.

Enfin les épices telles que le curry, la cardamone, le curcuma, la cannelle, réchauffent et bousculent de leur touche d’exotisme les recettes les plus simples.

Exquise gourmandise…

Une franche cuillérée de crème fraîche, un filet de lait de coco (parfait dans un velouté de courge), du fromage râpé type comté ou frais et en dés comme la feta offriront aux plus gourmands un supplément d’onctuosité et de douceur.

Pour jouer sur les textures, ajoutez du croquant ! Croûtons de pain grillés à l’huile d’olive, oignons frits, chips de lard ou légumes croustillants se parsèment à l’envi au moment de servir (mais attention, pas avant pour ne pas les ramollir).

Pour une touche finale plus chic qui ravira les gourmets, choisissez des œufs de poisson (saumon, truite, lompe, poutargue ou caviar) ou un peu de truffe râpée en copeaux (une bonne huile d’olive ou de la fleur de sel aromatisées à la truffe feront également parfaitement l’affaire pour les budgets plus serrés).

Et pour transformer votre velouté en plat complet, il vous suffit de l’agrémenter de poisson fumé ou cru (saumon, truite, haddock ou hareng), d’un œuf mollet ou poché, de dés de jambon ou de petits gésiers.

Pour garder
ligne et vitalité

Ainsi que nous vous l’avons expliqué dans notre article sur les bienfaits de la soupe, cette dernière est une véritable petite bombe nutritionnelle regorgeant d’atouts pour notre santé !
En consommer une assiette par jour vous permet ainsi de couvrir une bonne partie de vos apports nécessaires en eau, fibres, vitamines et minéraux.

Alors plutôt que d’avaler sur le pouce un gros sandwich ou un plat en sauce au moment du repas, privilégiez l’une de nos Cups ultra-pratiques et accompagnez-la d’une salade complète qui vous apportera les protéines et féculents manquants (retrouvez nos idées recettes en cliquant ici).

Grâce à nos soupes, gourmandise et équilibre feront désormais partie intégrante de votre alimentation quotidienne !

Mange ta soupe !

Finies les longues heures de négociations plus ou moins désespérées pour faire comprendre à nos chères têtes blondes que oui, la soupe c’est bon et ça aide à grandir en bonne santé…
Car il ne tient qu’à vous de transformer ce moment en une véritable expérience de plaisir et de découverte.

La clé du succès ? Impliquer votre enfant en le laissant devenir acteur de la préparation de son repas.

Pour cela choisissez parmi notre gamme la recette de soupe qui leur plaira, puis variez les propositions de topping en répartissant dans plusieurs petits bols du croquant (croûtons, graines, lardons grillés…), du moelleux (dés de fromage, crème fraîche…) et de la fraîcheur (graines germées, herbes ciselées…).

Misez sur de bons basiques et mais osez leur présenter également quelques découvertes plus exotiques.
Déguster l’assiette qu’il se sera lui-même composée deviendra à présent pour lui un jeu savoureux et amusant !

Vous voulez connaître notre autre secret pour faire avaler ni vu ni connu à votre tribu son quota de légumes ? Réchauffez notre soupe avec un peu de lait, puis ajoutez des flocons de purée de pommes de terre correspondant à la quantité de liquide utilisé et à l’épaisseur souhaitée. Zou, en 5 minutes vous obtenez une délicieuse purée colorée et sa petite noix de beurre fondu !